Autres agents

Blake Doyle

Blake  porte bien mal son prénom. Tout en lui évoque la fureur du feu. De sa peau dorée à ses cheveux auburn trop longs et mal coiffés en passant par ses yeux d’un marron chaud, qui ont une fâcheuse tendance à tourner à un rouge carmin à la lumière, a été tiré le surnom qu’il portait dans son adolescence : Blaze (embrasement). Il le mériterait aujourd’hui plus encore avec les nombreuses cicatrices de brûlure qui le défigurent, mais personne n’ose plus l’appeler ainsi.

Blake est un garçon plein de vie, incapable de rester enfermé trop longtemps. Son père ayant toujours eu des postes importants et des opposants farouches, notamment parmi les vampires, sa vie a été plusieurs fois menacée, mais il préfère ignorer ce fait et continuer à se comporter comme un enfant trop gâté. Ce qui compte pour lui est aujourd’hui ; pas de rêves, pas de regrets. Et s’il est devenu avocat, c’est uniquement pour ne plus entendre râler son père, qui voudrait en faire son successeur.

Quand on croise Blake dans la rue, Cyrus est généralement situé un mètre derrière lui. C’est son garde du corps, mais également une des rares personnes avec Eileen avec laquelle il puisse parler de vampires et du Bureau. Son grand jeu étant de pousser les gens à bout, il s’entend plutôt mal avec B., qui est pourtant chargée de le soigner. Il apprécie beaucoup Lou et regrette de s’être éloigné de lui à l’époque du lycée.

Cyrus Samara

Toujours caché dans l’ombre de Blake, on ne remarque que rarement Cyrus. Pourtant, sa peau très matte et ses cheveux noirs bouclés coupés en un carré court devrait attirer l’attention. C’est probablement parce qu’il a l’habitude de rester immobile et qu’il a un visage inexpressif. Bref, qu’il est un excellent garde du corps.

Cyrus est muet, et donc personne ne sait rien de lui. Blake pourrait probablement répondre à certaines questions, mais l’une d’entre elles resterait en suspens : pourquoi au juste est-il muet ? Il s’exprime parfois en langage des signes avec le jeune homme, mais ne met jamais en avant ses sentiments, et on ne sait jamais ce qu’il pense. Il se montre particulièrement obéissant envers Blake, n’hésitant pas à enfreindre les ordres de son père.

À part Blake, personne ne comprend ce qu’il exprime, et il ne communique que par son intermédiaire. Il entretient une relation froide avec tous les agents, sans discrimination aucune.

B.

B. a, c’est le moins qu’on puisse dire, une apparence peu ordinaire. Si sa peau blanche et ses cheveux de neige coupés en un profond dégradé ne suffisaient pas, l’un de ses yeux gris clair est voilé. Elle semble avoir une trentaine d’années, mais elle donne l’impression d’avoir tout vécu et de posséder les réponses à de nombreuses questions.

Personne ne sait rien de son passé, et à vrai dire, au-delà d’une première curiosité en la rencontrant, tout le monde s’en fiche. Aujourd’hui, elle est médecin et fait partie de l’équipe qui s’occupe des agents. Si la rumeur dit vrai, elle était autrefois en service actif et était un des meilleurs agents que le Bureau ait jamais connus.

Même si elle garde ses distances avec la plupart des agents, la relation qu’elle entretient avec Sol pourrait être qualifiée d’amitié. Jamais elle ne se confie à elle, mais se trouver dans la même pièce que sa cadette l’aide à se calmer et à réfléchir, sans qu’aucun mot ne soit échangé.

Sol

La première chose qui frappe quand on rencontre Sol est l’abondance de couleurs vives qu’elle porte. Alors que la plupart des agents essaient de rester discrets, elle se fiche des apparences tant qu’elle se plaît à elle-même. Elle tresse ses longs cheveux d’un blond doré avec des brins de laine multicolores et porte souvent un plaid brodé par-dessus ses jeans. Elle est grande et musclée, mais garde (auprès des hommes plus grands qu’elle surtout) un certain charme.

Au départ une des très rares femmes travaillant pour le Bureau avec B., elle s’est senti quelque chose à prouver. Elle se bat comme une diablesse, que ce soit en mission ou dans la vie de tous les jours. Elle garde la tête droite, même quand elle perd son frère, même quand elle se sent trahie par les siens.

Sol est assez proche de B., qu’elle considère comme sa meilleure amie, même si son idée de la définition de ce terme est plutôt étrange. Elle a passé plusieurs années en mission en Roumanie avec son frère Khurshid, qui y a malheureusement laissé la vie. Elle semble connaître quelques-uns des membres de Daybreak, sans toujours se souvenir comment elle les a rencontrés.