Les vampires

Les pouvoirs

Les vampires sont avant tout des buveurs de sang humain et disposent donc de crocs leur permettant d’entamer la peau. Toute autre nourriture leur provoquera des indigestions plus ou moins graves suivant la quantité, y compris le sang d’animaux. Le sang d’un mort leur est fatal. Ils possèdent une force surhumaine et des sens particulièrement aiguisés, ainsi qu’une très importante capacité de régénération. Ils ont également un mesmer, pouvoir plus ou moins développé qui leur permet d’influencer, voire de contrôler, un humain.

Contrairement à la légende, ils se reflètent dans les miroirs. Par contre, la lumière du soleil les tue presque instantanément. De plus, dès que le soleil se lève, ils ont un besoin très important de dormir, même si c’est moins vrai quand leur âge augmente. Ils ne volent pas, ne se transforment pas en loup et se fichent bien des croix et autres bibles.

Pour les tuer, le plus simple est d’utiliser de l’argent, qui les empêche de cicatriser, sur le centre vital : le cœur.

La hiérarchie

En Europe, la hiérarchie vampirique est en théorie simple : un Prince gère l’Europe, étendue jusqu’à la Russie occidentale, des comtes gouvernent chaque pays, avec parfois des subtilités pour les pays les plus grands. En-dessous des comtes se situent les barons, garants d’une région plus ou moins grande selon les préférences des comtes.

La subtilité est qu’il n’existe aucune règle quant au pouvoir des différents gouvernants. En gros, les barons aspirent à avoir des comtes faibles pour pouvoir étendre leur influence, alors que les comtes essaient pour la plupart de faire appliquer leurs idées au sein de leurs comtés.

Les princes, comtes et barons cachent sur eux le nom de celui qu’ils ont choisi comme successeur pour qu’il soit trouvé à leur mort. Généralement, ce sera le nom d’un membre de leur progéniture, mais il peut parfois s’agir d’un autre vampire. Dans des cas très rares, un humain peut avoir été choisi, et il doit alors être transformé pour pouvoir prendre son rôle. Il le sera alors par le vampire le plus ancien de la zone qu’il a à administrer afin qu’il ait le plus de force possible.

Les vampires en Irlande

Les vampires ont commencé à s’installer en masse en Irlande à partir du milieu du dix-neuvième siècle, cherchant à conquérir ce petit pays au climat si agréable. Ils sont organisés en vingt-huit baronnies, dont trois pour la ville de Dublin et sa banlieue. Au sommet de la hiérarchie se situe le Comte d’Irlande, qui tente de gouverner malgré des dissensions fortes entre les barons.